HELUKABEL et HUBER+SUHNER. Un partenariat pour une plus grande satisfaction du client.

HELUKABEL et HUBER + SUHNER travaillent ensemble sur des solutions KANBAN pour l'industrie des véhicules ferroviaires sur une base de confiance depuis plusieurs années. Grâce à la coopération fructueuse, le partenariat a été intensifié et HELUKABEL a été nommé comme partenaire commercial pour les câbles RADOX®.

Nous proposons des solutions de connexion spécifiques à l'application pour la construction de véhicules ferroviaires modernes et l'infrastructure correspondante, en grande partie disponible sur stock. Les produits sont spécialement développés pour les besoins du marché ferroviaire et sont basés sur des solutions de haute fréquence, basse fréquence et fibre optique.

HELUKABEL est présent avec cette gamme dans plusieurs pays, en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi que dans plus de 37 pays à travers le monde et est l'un des principaux fournisseurs de solutions logistiques pour câbles et fils. La haute disponibilité d'une large gamme de produits combinée à des processus logistiques hautement automatisés permettent des livraisons à court terme et un haut niveau de service.

La combinaison des atouts d'HELUKABEL et de HUBER + SUHNER se traduit par de nombreux avantages pour les clients

  • Gamme complète de produits pour les véhicules et les infrastructures ferroviaires
  • Pas de quantités minimales de production
  • 3 millions de mètres de câbles RADOX® immédiatement disponibles sur stock
  • Service de coupe pour exigences de petites longueurs
  • Solutions logistiques spécifiques au client

RADOX® est une marque de Huber + Suhner AG

Que signifie RADOX®?

La marque déposée RADOX® de HUBER+SUHNER désigne les matériaux isolants réticulés par faisceau d'électrons. Les isolants RADOX® offrent une excellente résistance aux contraintes thermiques, chimiques, électriques et mécaniques.

Avantages des matériaux RADOX

Les matériaux RADOX® ne fondent pas à des températures extrêmement élevées et restent dimensionnellement stables même en cas de court-circuit. Les câbles ferroviaires RADOX® ne nécessitent qu'une épaisseur de paroi réduite en raison de leurs excellentes propriétés d'isolation. Cela réduit considérablement l'encombrement et le poids des câbles. La gamme de câbles ferroviaires RADOX® a été testée avec succès selon les normes européennes de câbles EN 50264 et EN 50306 et les normes GOST 20.57.406-81, méthode 204-1 ainsi que GOST 17491-80, offrant ainsi au client un facteur de sécurité supplémentaire.

Plages de température RADOX®-câble ferroviaire

−50 °C testés dans des laboratoires russes
+120 °C avec une durée de vie de 20 000 heures

Matériaux d'isolation et de gaine conformes aux normes européennes pour les câbles

Les normes européennes relatives aux câbles spécifient des exigences strictes en matière de propriétés mécaniques, thermiques, chimiques et de protection contre le feu. Les spécifications relatives à la protection contre l'incendie sont décrites dans les normes de câbles respectives EN 50264 et EN 50306 ainsi que dans la norme de protection contre l'incendie EN 45545-2. Les matériaux RADOX® sans halogène, réticulés par faisceau d'électrons, répondent aux exigences les plus élevées (M) de la norme ou du niveau de danger correspondant (HL3).

Propriétés

- Température particulièrement basse
- Particulièrement résistant à l'huile
- Particulièrement résistant au carburant

Exigences

  • -40 °C
  • IRM 902, 24 h/72 h, 100 °C (la durée dépend la norme : 24h : = EN 50306-2)
  • IRM 903, 168 h, 70 °C

En tant que l'un des principaux fournisseurs de câbles et systèmes de câbles standards et spécifiques au client, HUBER + SUHNER fournit la solution optimale pour le câblage de véhicules ferroviaires tels que B. trains régionaux, trains à grande vitesse, métros, tramways et locomotives. De nombreuses années d'expérience dans le secteur ferroviaire donnent aux clients la certitude de savoir qu'ils recevront des produits parfaitement fonctionnels et innovants de HUBER + SUHNER.

Les câbles ferroviaires RADOX® répondent aux exigences élevées du secteur ferroviaire grâce aux caractéristiques essentielles suivantes :

  • Une bonne protection contre les incendies
  • Résistance mécanique élevée
  • Augmentation de la résistance aux médias
  • Plage de température exigente
  • Transmission sûre des signaux et de l'énergie
  • Réduction du poids
  • Réduction de l'espace
  • Réduction des coûts du cycle de vie